AC ! Réseau - Agir contre le chômage et la précarité
Accueil du site > Actualités sociales > Un chômeur rappelle Pôle emploi à ses devoirs : Il devra lui verser (...)

Un chômeur rappelle Pôle emploi à ses devoirs : Il devra lui verser 1200€

dimanche 6 mars 2011

Le 23 février 2011, Jean-Claude Bouthemy, chômeur, passait devant le tribunal correctionnel de Rennes pour avoir taggé sur une agence ANPE : « Alinéa 5 : un EMPLOI pour CHACUN ».

Verdict : il devra donner 1200 euros à l’institution qui n’a pas hésité a porter plainte contre lui, Pôle Emploi.

Par ce geste, il a cherché à dénoncer, comme nous le faisons depuis des mois, la machine Pôle Emploi qui broie les chômeur-euse-s, à coup de pressions, de radiations, de flicages, et va jusqu’à traîner en justice quelqu’un qui n’a fait que les rappeler à leur devoir.

Le collectif brestois en marche contre l’injustice sociale apporte son soutien à Jean-Claude Bouthemy en assurant que la grève des chômeurs est loin d’être terminée.

Plus d’informations sur son site ICI

Collectif brestois en marche contre l’injustice sociale

Brest, le jeudi 3 mars 2011

reseaudesluttes.brest@gmail.com
http://marchedeschomeurs-brest.blog...

7 Messages de forum

  • Ce genre de chose génère d’habitude plutôt un TIG, le gars se serait retrouvé à nettoyer les murs du Pôle Emploi.

    Mais on veut dissuader alors on condamne à verser une forte somme, que le chômeur n’a évidemment pas. Gageons que Pôle Emploi saura lui retenir sur ses indemnités.

    Répondre à ce message

  • Je trouve dommage que cette action soit un cas isolé et j’encourage tous les chômeurs comme moi a poursuivre le combat pour le respect de la constitution et de nos droits !!!

    Répondre à ce message

  • Voila ce qu’il en coutera à ceux qui seraient tentés de m’imiter.
    Et dire que si j’avais agi discrètement, au lieu de taguer en plein jour sous les yeux des passants, il ne m’en aurait rien couté !!! Quel con j’ai été.
    Ne m’imitez surtout pas.

    Publié par jcbouthemy sur son site

    JC a raison, il s’est crucifié inutilement :)

    Répondre à ce message

    • Je sorts d’un contrat d’insertion pour integrer une école pour passer un c.a.p. Pole emplois doivent monter mon dossier pour me remunérer mais ils refuse de le fair en me disant quils ont troo de monde a s’occuper et quil fau attendre !!!! Sur ceux jai plus de ressource alors je vai peutetre devoir quitter mon projet a cause d’eux ! Ils veulent pas me fixer un rdv pour changer ma situation. Vers qui puis je me tourner

      Répondre à ce message

      • bonjour,
        je viens de voire sur un site internet qu’un agent du pole emploi récupère mais données personnelles pour les donner un a tiers et aussi a n’importe qui pour me nuire . Grasse a son pseudo sur le site j’ais pues retrouver sa trace et voire qu’elle travail au pole emplois elle donne des infos comme mon adresse actuelle et aussi ces comme sa que j’ais pus faire le lien un numeros de tel que seul le pole emplois pouvez avoirs . Je voudrais avoire des conseil avant que je tape un scandale au pole emplois car je n’ais aucune confiance a cette administration, capable d’en fouir l’histoire et de demander a la conseilleur de virée toute ces traces sur internet .Merci pour vos réponses.

        Répondre à ce message

        • Bonjour

          Je suis chomeuse et inscrite a pole emploi suite a la fin de mon cae d avs. J en est profiter pour demander une formation afpa assistante de vie et a cause d un exercice de maths rate elle m a mise en preparation tertiaire pour soit disant une revision generale. Je veux bien mzis voila cette formtion n a aucun sens on ne fait rien de la journee on nous apprends a faire un cv et une lettre de motivation et la formatrice nous donne des photocopies de cours de cp avec des exercices ridicules du style mot masculin feminin singulier pluriel et elle vas dans son bureau a cote. Sinon elles nousmenace tout le temps de nous virer si on ne fait pas ces exercices et nous parle comme a des debiles. J ai envie de quitter cette speudo formation surtout qu elle nous a dit qu elle nous dirait si elle nous garde dans 2 semaine ou pas peu t on porter plainte contre pole emploi si elle ne me garde pas pour ensuite accede a la vrai formation. Car pole emploi ne respecte pas mon projet de retour vers l emploi si je n est pas acces a cette formation

          Répondre à ce message

          • L’AFPA !!! si vous saviez tout le mal que j’en pense ! si vous saviez les tarés que j’y ai vu !!!

            Tout d’abord, Pôle Emploi ne pilote rien et n’a aucune prise sur l’AFPA. Pôle Emploi vous trouve une formation, monte le dossier et ensuite c’est l’AFPA qui détermine vos modules. Si on vous refuse l’accès à la formation, ce n’est pas la faute de Pôle Emploi.

            Il faut savoir qu’avec l’AFPA, il est impossible d’entrer direcement en formation quelconque. On vous fait passer tout d’abord une batterie de tests sans aucun rapport avec la formation demandée voire des tests de QI. Si vous ratez un pauvre exercice de math ou de grammaire ou une débilité censée déterminer votre QI, vous êtes bon pour la remise à niveau pour illettrés, et j’exagère à peine. Ensuite, vous aurez peut-être la chance d’accéder à la formation désirée.

            Ce genre de formation est accessible, après information collective sur le métier obligatoire, sur dossier, tests et entretiens individuels mais avec l’AFPA ce n’est jamais le cas, à croire qu’ils ont des règles particulières rien qu’à eux.

            Vous ne quittez surtout pas, sinon vous pouvez vous faire radier de Pôle Emploi. Vous allez en discuter avec votre conseiller Pôle Emploi et si l’AFPA vous recale, vous demandez la même formation dans un autre centre (si,si, ça existe, ce n’est pas un monopole AFPA).

            Répondre à ce message

Répondre à cet article